Représentation et anti-représentation : des beaux-arts à l'art contemporain

Hayat, Michaël. Représentation et anti-représentation : des beaux-arts à l'art contemporain. Paris, France: L'Harmattan, 2002.

On-site consultation

Résumé

«Cette réflexion défend une thèse profondément hérétique par rapport au discours en vogue sur l’art moderne et contemporain : toute innovation artistique, loin de dépasser ou d’abolir la représentation, en invente de nouvelles formes. L’art se maintient dans la représentation en s’approchant des limites où il risque de s’évanouir comme art : celles de la profusion ou de la confusion avec la vie, celles de l’abstraction vide. Tel est le problème à penser : l’effort artistique de manifestation d’un « irreprésentable » est encore une représentation. » -- site de l'éditeur

Types: Monographs
All Contributors: Hayat, Michaël (Author)
Dossier: 100 - THÉORIE / THEORY
Collation: 230 p. ; 22 cm
ISBN: 2747530752
Language of Publication: French
Publishers: Paris, France: L'Harmattan
Keywords: ART MODERNE; ART CONTEMPORAIN; ÉVOLUTION; REPRÉSENTATION; RÉFLEXION
Copyright Statement: L'Harmattan
Notes:

Comprend des références bibliographiques.

Series Name: Ouverture philosophique
Deposited by: Users 1 not found.
Date Deposited: 26 Apr 2007
Last Modified: 11 Sep 2015 16:01
URI: http://e-artexte.ca/id/eprint/18509
Edit this item (login required):
View Item