Le Photographique : Pour une Théorie des Ecarts

Krauss, Rosalind. Le Photographique : Pour une Théorie des Ecarts. Paris, France: Macula, 1990.

On-site consultation

Résumé

Recueil des traductions françaises de 12 textes de Krauss, publiés entre 1974 et 1984. Krauss y examine la question du photographique à travers la production d'individus (notamment Nadar, Duchamp, Namuth, Stieglitz, Penn et Brassaï), les mouvements surréaliste et impressionniste, et certains concepts tels le simulacre et les espaces discursifs. Préface de Damisch. Index onomastique. Circa 150 réf. bibl.

Types: Monographs
All Contributors: Krauss, Rosalind (Author); Damisch, Hubert (Prefacer)
Dossier: 800 - PHOTOGRAPHIE / PHOTOGRAPHY
Collation: 232 p. : 71 ill. ; 23 x 18 cm. - (Histoire et théorie de la photographie)
ISBN: 2865890279
Language of Publication: French
Publishers: Paris, France: Macula
Artists: Duchamp, Marcel; Penn, Irving; Namuth, Hans; Pollock, Jackson
Keywords: PHOTOGRAPHIE; SIMULACRE; SURREALISME; IMPRESSIONNISME; NADAR, FELIX (TOURNACHON, GASPARD-FELIX); STIEGLITZ, ALFRED; BRASSAI (KALASZ, GYULA); ARAGON, LOUIS; ATGET, EUGENE; BELLMER, HANS; BENJAMIN, WALTER; BOIFFARD, JACQUES-ANDRE; BRETON, ANDRE; FREUD, SIGMUND; MAN RAY (RUDNITSKY, EMMANUEL)
Deposited by: e-Artexte administrator
Date Deposited: 02 Nov 1990
Last Modified: 25 Oct 2012 13:33
URI: http://e-artexte.ca/id/eprint/2655
Edit this item (login required):
View Item