Artstudio

Artstudio.: 19. s.l.: s.n.

On-site consultation

Résumé

Tentant de définir les conditions ayant permis une prise de conscience de l'"objectalité de l'oeuvre d'art", Domino propose une typologie des positions de l'objet dans le dispositif de l'oeuvre. Hindry examine le contexte historique qui a favorisé l'appropriation par l'artiste d'éléments considérés hors champ artistique. Schefer étudie le statut de l'oeuvre d'art selon le droit romain ancien. Suivent des essais portant sur 11 artistes européens et américains. Circa 60 réf. bibl.

Types: Periodicals > Periodical issue
All Contributors: Hindry, Ann (Author); Hindry, Ann (Author); Domino, Christophe (Author); Cabanne, Pierre (Author); Soutif, Daniel (Author); Lascault, Gilbert (Author); Adams, Brooks (Author); Mahoney, Robert (Author); Prévost, Jean-Marc (Author); Bourel, Michel (Author); Levin, Kim (Author); Jones, Nancy (Author); Schefer, Jean Louis (Author)
Dossier: 200 - PÉRIODIQUES / PERIODICALS
Collation: 127 p. : 121 ill. (56 en coul.) ; 27 x 21 cm
ISBN: 07678150
Language of Publication: French
Publishers: s.l.: s.n.
Artists: Arman; Armleder, John; Artschwager, Richard; Bickerton, Ashley; Gober, Robert; Kelley, Mike; Lavier, Bertrand; Noland, Cady; Oldenburg, Claes; Spoerri, Daniel; Steinbach, Haim; Raynaud, Jean-Pierre
Keywords: OBJET; APPROPRIATION; OEUVRE D'ART
Deposited by: e-Artexte administrator
Date Deposited: 30 Jul 1991
Last Modified: 13 Apr 2012 15:14
URI: http://e-artexte.ca/id/eprint/4257
Edit this item (login required):
View Item