L'Exposition à l'œuvre : Stratégies de communication et médiation symbolique

Davallon, Jean. L'Exposition à l'œuvre : Stratégies de communication et médiation symbolique. Paris, France: L'Harmattan; Montréal, Qc: s.n., 1999.

On-site consultation

Résumé

Élaborant sa réflexion à partir notamment d’un réexamen de ses propres textes publiés entre 1981 et 1999, Davallon propose une étude fouillée sur la nature et le fonctionnement de l’exposition, considérée selon un point de vue socio-sémiotique et communicationnel. L’auteur s’intéresse entre autres aux spécificités de l’exposition scientifique et examine l’exposition en tant qu’intention, dispositif socio-symbolique, texte et média – de même qu’il aborde des sujets tels que l’expérience du visiteur et l’utilisation du multimédia et de l’hypertexte. Six schémas ; quatre tableaux. Index des noms et des notions. Brève notice biographique ; bibl. 16 p.

Types: Anthologies, essays, collections
All Contributors: Davallon, Jean (Author)
Dossier: 800 - MUSÉOLOGIE / MUSEOLOGY
Collation: 378 p. ; 22 x 14 cm. - (Communication)
ISBN: 2738487254
Language of Publication: French
Publishers: Paris, France: L'Harmattan; Montréal, Qc: s.n.
Keywords: MUSÉE; ART ET SOCIÉTÉ; MUSÉOLOGIE; EXPOSITION; COMMUNICATION; TEXTE; SÉMIOLOGIE; ÉCRITURE; ESPACE; LANGAGE; MÉDIATISATION; PUBLICITÉ; MULTIMEDIA; PUBLIC
Deposited by: Users 1 not found.
Date Deposited: 28 Jan 2003
Last Modified: 13 Apr 2012 17:20
URI: http://e-artexte.ca/id/eprint/14832
Edit this item (login required):
View Item