La Société de consommation : Ses mythes, ses structures

Baudrillard, Jean. La Société de consommation : Ses mythes, ses structures. Paris, France: Denoël, 1970.

On-site consultation

Résumé

« La consommation est devenue la morale de notre monde. Elle est en train de détruire les bases de l'être humain, c'est-à-dire l'équilibre que la pensée européenne, depuis les Grecs, a maintenu entre les racines mythologiques et le monde du logos. L'auteur précise : "Comme la société du Moyen Âge s'équilibre sur la consommation et sur le diable, ainsi la nôtre s'équilibre sur la consommation et sur sa dénonciation." » -- Quatrième de couverture.

Types: Document
All Contributors: Baudrillard, Jean (Author)
Dossier: 480 - BAUDRILLARD, JEAN
Collation: 318 p. ; 18 cm
ISBN: 2070323498
Language of Publication: French
Publishers: Paris, France: Denoël
Keywords: CRITIQUE SOCIALE; CONSOMMATION
Copyright Statement: Denoël
Notes:

Document reclassé en provenance de 100 - THÉORIE / THEORY, 2018-06-29.

Deposited by: Users 1 not found.
Date Deposited: 31 Jul 2009
Last Modified: 29 Jun 2018 15:11
URI: http://e-artexte.ca/id/eprint/21188
Edit this item (login required):
View Item