Une Troisième stratégie : Un abécédaire canadien pour des solutions sensées à des problèmes insolubles

Gray, Jack and Fortier, André and McDonald, Johanne. Une Troisième stratégie : Un abécédaire canadien pour des solutions sensées à des problèmes insolubles. Ottawa, Ont.: Conférence canadienne des arts, 1984.

On-site consultation

Résumé

Cette publication renferme le projet de développement culturel du Canada, proposé par la Conférence canadienne des arts. Dans leur thèse, les auteurs de la conférence posent différentes hypothèses sur la culture, l'art et le rôle de l'artiste dans la société. Ils définissent ensuite la notion de «culture», en donnant quelques statistiques du rapport d'enquête Goldfarb sur les attitudes des canadiens envers la culture. Les auteurs du livre poursuivent leurs essai par quelques approches sur l'artiste et la créativité (rapport Applebaum-Hebert), ainsi qu'un aperçu sur la politique culturelle canadienne depuis les années 20. Le document prend fin avec quelques recommandations pour le développement de la culture et de l'art. Bibl. 6 p. Brève présentation de Conférence Canadienne des Arts.

Types: Anthologies, essays, collections
All Contributors: Gray, Jack (Author); Fortier, André (Author); McDonald, Johanne (Author); Ouimet, Aurèle (Translator)
Dossier: 390 - CONFÉRENCE CANADIENNE DES ARTS / CANADIAN CONFERENCE OF THE ARTS (Ottawa, Ont.)
Collation: 116 p. ; 22 x 14 cm
ISBN: 0920007074
Language of Publication: French
Publishers: Ottawa, Ont.: Conférence canadienne des arts
Art Organizations: Canadian Conference Of The Arts (Ottawa, Ont.)
Keywords: ROLE DE L'ARTISTE; ART ET SOCIÉTÉ; ART ET POLITIQUE; VIE QUOTIDIENNE; ART ET TECHNOLOGIE; CULTURE CANADIENNE; CRÉATIVITÉ; POLITIQUE CULTURELLE; RÔLE DE L'ART; ACTIVITÉ(S) CULTURELLE(S); LAVALÉE, CALIXA; CONFÉRENCE CANADIENNE DES ARTS
Deposited by: Users 1 not found.
Date Deposited: 07 May 2002
Last Modified: 13 Apr 2012 17:20
URI: http://e-artexte.ca/id/eprint/14849
Edit this item (login required):
View Item