Transitions 2 : L'art contemporain des Indiens et des Inuits du Canada

Pottle, Barry and Rice, Ryan. Transitions 2 : L'art contemporain des Indiens et des Inuits du Canada. Ottawa, Ont.: Affaires indiennes et du Nord Canada/Indian and Northern Affairs Canada, 2001.

On-site consultation

Résumé

Catalogue d'une exposition qui rassemblait les œuvres contemporaines de 16 artistes indiens et inuits. Examinant les œuvres, Rice (artistes indiens) et Pottle (artistes inuits) soulignent comment l'art autochtone actuel déjoue les clichés et témoigne d’une négotiation entre l’art traditionnel et l’art occidental contemporain qui traduit leur réalité au XXIe siècle. Les illustrations des œuvres sont accompagnées de donnés techniques et biographiques ainsi que de commentaires des artistes. 1 réf. bibl.

Types: Catalogues > Exhibition catalogues
All Contributors: Pottle, Barry (Author); Pottle, Barry (Curator); Rice, Ryan (Author); Rice, Ryan (Curator); Nault, Robert (Prefacer)
Dossier: 700 - ART INUIT / INUIT ART
Location: Réserve des documents retirés des dossiers
Collation: 35 p. : [46] ill. (30 en coul.) ; 43 x 28 cm
ISBN: 0662855493
Language of Publication: French
Publishers: Ottawa, Ont.: Affaires indiennes et du Nord Canada/Indian and Northern Affairs Canada
Artists: Anthony, Tracey; Ashoona, Kiawak; Ashoona, Shuvinai; Barkhouse, Mary Anne; Beam, Leonard; Belmore, Michael; Etuangat, Thomasie; Glazer-Danay, Richard; Hupfield, Maria; Littlechild, George; Mamnguqsualuk, Victoria; Moorhouse, Shirley; Orr, Sheila; Oshutsiaq, Omalluq; Pitseolak, Okpik
Critics / Curators / Historians: Pottle, Barry; Ryan, Rice
Event Statement: Dates d'exposition: 2001, Les Centres d'art indien et inuit (Ottawa).
Keywords: TRADITION; ART INUIT; ART AMÉRINDIEN; ART AUTOCHTONE; ART ET CULTURE; CULTURE OCCIDENTALE; CULTURE CONTEMPORAINE; DESSIN; PEINTURE; LITHOGRAPHIE; SCULPTURE; TECHNIQUES MIXTES
Deposited by: Users 1 not found.
Date Deposited: 08 Dec 2003
Last Modified: 13 Apr 2012 21:47
URI: http://e-artexte.ca/id/eprint/15027
Edit this item (login required):
View Item