Vivre ensemble - The Connections

Bélanger, Gentiane and Chan, Zoë. Vivre ensemble - The Connections. Sherbrooke, Qc: Galerie d'art Foreman de l'Université Bishop's, 2017.

[img]
Preview
PDF
Download (3MB) | Preview

Résumé

« Vivre ensemble—The Connections explore la question de l’altérité dans son rapport à l’identité, à travers les approches distinctives d’artistes qui œuvrent dans la vidéo, le dessin, la photographie et la sculpture. Présentée comme une force constitutive de la subjectivité, l’altérité déstabilise les conceptions puristes de l’identité et leur fait perdre toute prégnance. Regroupant des sensibilités, des contextes culturels et des enjeux très variés issus des sciences naturelles, de la sociologie et de la philosophie, cette exposition explore des circonstances où la frontière entre soi et les autres s’avère indiscernable, où l’individu révèle son enchevêtrement nécessaire avec le monde extérieur. » -- Site web de l'éditeur.

Types: Brochures, booklets, leaflets, pamphlets ; Brochures, booklets, leaflets, pamphlets
All Contributors: Bélanger, Gentiane (Author); Chan, Zoë (Author)
Dossier: 330 - GALERIE D'ART FOREMAN DE L'UNIVERSITÉ BISHOP'S (Lennoxville)
ISBN: 9781926859231
Language of Publication: English; French
Publishers: Sherbrooke, Qc: Galerie d'art Foreman de l'Université Bishop's
Artists: Boileau, Caroline; Chan, Lucie; Cohene, Aleesa; Durette, Pierre; Kasai, Shie; Leisure Projects (Collectif); Ngui, Marc; Taylor-Johnson, Sam
Event Title: Vivre Ensemble - The Connections
Type: Exhibition
Location: Galerie Foreman de l'Université Bishop's (Sherbrooke, Qc)
Dates: 19 janv. 11 mars 2017
Keywords: AUTRE, L'; OTHERNESS; SOCIAL COMMENTARY; COMMENTAIRE SOCIAL; INTERDISCIPLINARITY; INTERDISCIPLINARITÉ
Copyright Statement: Galerie d'art Foreman de l'Université Bishop's
Related URLs:
Notes:

Comprend des références bibliographiques.
Version affiche.

Related records:
Deposited by: Contractuel JCT
Date Deposited: 25 Apr 2018 18:54
Last Modified: 25 Apr 2018 21:12
URI: http://e-artexte.ca/id/eprint/29319
Edit this item (login required):
View Item