Sociologie de l'art

Dubuisson, Sophie; Hennion, Antoine; Quemin, Alain; Inaga, Shigemi. "Sociologie de l'art." Sociologie de l'art: 8. (1995).

On-site consultation

Résumé

Huitième numéro du périodique "Sociologie de l'art" consacré aux activités limites du champ de l'art. Dubuisson et Hennion posent le problème du rapport entre esthétique et design industriel, lequel se situe entre création, technique et marché. Quemin définit stylistiquement la peinture russe et retrace l'émergence de cette forme jadis cantonnée au marché infra-artistique. Inaga traite du statut changeant de l'artiste au seuil de la modernité japonaise et de l'introduction de la notion des beaux-arts dans un contexte esthético-politique réfractaire. Inclut des commentaires de livres, une chronique d'événements et le répertoire des membres du Comité de recherche "Sociologie de l'art" de l'A.I.S.L.F. (Association internationale des sociologues de langue française). 164 réf. bibl.

Types: Periodicals > Periodical issue
All Contributors: Dubuisson, Sophie (Author); Hennion, Antoine (Author); Quemin, Alain (Author); Inaga, Shigemi (Author)
Dossier: 200 - PÉRIODIQUES / PERIODICALS
Collation: 92 p. ; 21 x 15 cm
ISBN: 07791674
Language of Publication: French
Publishers: Bruxelles, Belgique: La Lettre volée
Keywords: ART ET SOCIÉTÉ; DESIGN; MARCHÉ DE L'ART; ESTHÉTIQUE; LÉGITIMATION; MARCHÉ; VALIDATION; ART ET POLITIQUE; ARTISANAT; AVANT-GARDE; ARTS ET MÉTIERS; CHROMOS; LABELLISATION; MODERNITÉ; OBJET; USAGER; VENTE AUX ENCHÈRES
Deposited by: Users 1 not found.
Date Deposited: 09 Jan 1997
Last Modified: 22 Apr 2021 15:10
URI: http://e-artexte.ca/id/eprint/10774
Edit this item (login required):
View Item