L'économuséologie : Comment rentabiliser une entreprise culturelleTools Simard, Cyril. L'économuséologie : Comment rentabiliser une entreprise culturelle. Montréal, Qc: Centre éducatif et culturel, 1989.
RésuméS'adressant aux muséologues, gestionnaires, ethnologues, agents culturels et autres intervenants intéressés par la mise en valeur du patrimoine, ce document définit ce qu'est l'économuséologie et ses principaux enjeux. Conçu par son auteur comme un manuel illustré - condensé de la deuxième partie de sa thèse de doctorat - il présente: 10 systèmes méthodologiques expérimentés à travers le monde; 15 questions pratiques de faisabilité; les 4 étapes de la réalisation d'un projet; 10 projets d'étudiants réalisés en ethnologie, en architecture et en design; et il documente le cas de la Papeterie Saint-Gilles qui est le premier économusée réalisé. Accompagné d'un dépliant publicitaire sur la Papeterie Saint-Gilles et d'une lettre de son directeur. Comprend de nombreux dessins et plans, 17 tableaux et graphiques. Circa 110 réf. bibl.
Edit this item (login required): |