Femmes et médias à travers le monde pour le changement socialTools Anand, Anita; Plou, Daphne Sabanes; Shivdas, Meena M.. Femmes et médias à travers le monde pour le changement social. Montréal, Qc: Les éditions du remue-ménage; [New York, NY?]: s.n., 2000.
RésuméPublié simultanément en trois langues, ce document reflète les progrès accomplis quant à la place accordée aux femmes dans le nouveau paysage médiatique, six ans après la quatrième Conférence mondiale des Nations-Unies sur les femmes (Beijing, 1995). En première partie, Anand expose les résultats de rapports régionaux sur la situation, tandis que dans la seconde, elle et Sabanes Plou présentent plus de 40 pratiques et stratégies développées par les femmes de par le monde – selon cinq domaines, qui vont de l’utilisation des médias et des nouvelles technologies à la façon dont les femmes y sont représentées. Inclut en annexe: une «évaluation parallèle de l’application de la section J (femmes et médias) du programme d’action de Beijing» par Shivdas; un répertoire des organisations citées et de celles membres de WomenAction (coordonnées incluses).
Edit this item (login required): |