Art et internet : Les nouvelles figures de la création

Fourmentreaux, Jean-Paul and Hennion, Antoine. Art et internet : Les nouvelles figures de la création. Paris, France: CNRS, 2005.

On-site consultation

Résumé

« Cet ouvrage analyse les dynamiques et tensions de cette articulation de la recherche technologique et de l'innovation artistique. Il examine les modalités d'émergence d'une monde de l'art centré sur l'Internet, ainsi que l'institution de nouvelles conventions de travail et d'échange culturel. Quels sont ici les ressorts de la mise en œuvre d'art? Que signifie être auteur? Quelles formes d'exposition et de réception sont imaginées? » -- Quatrième de couverture.

Types: Monographs
All Contributors: Fourmentreaux, Jean-Paul (Author); Hennion, Antoine (Author)
Dossier: 700 - ART ET TECHNOLOGIE / ART AND TECHNOLOGY
Collation: 214 p. : ill. ; 24 cm
ISBN: 2271063531
Language of Publication: French
Publishers: Paris, France: CNRS
Keywords: INTERNET; ART PAR ORDINATEUR; TRAVAIL ARTISTIQUE
Copyright Statement: CNRS
Notes:

Document reclassé en provenance de 100 - THÉORIE/THEORY, 2018-07-03.

Deposited by: Users 1 not found.
Date Deposited: 04 Oct 2006
Last Modified: 03 Jul 2018 15:03
URI: http://e-artexte.ca/id/eprint/17695
Edit this item (login required):
View Item