R&C : Recherche & Création : Art, Technologie, Pédagogie, InnovationTools Bianchini, Samuel; Boissier, Jean-Louis; Bruno, Christophe; Cunin, Dominique; Dallet, Jean-Marie; Duchêne, Marie; Perreau, Hélène; Robardet, Jean-François; Fourmentraux, , Jean-Paul; Fournier, Thierry; Guzmán, Antonio; Joy, Jérôme; Sinclair, Peter; Lartigaud, David-Olivier; Leclercq, Christophe; Mahé, Emmanuel; Rambert, Hélène. R&C : Recherche & Création : Art, Technologie, Pédagogie, Innovation. Montrouge, France: Éditions BurozoÏque; Nancy, France: École nationale supérieure d'art de Nancy, 2009.
Résumé« Internet, jeu vidéo, mobile multimédia, GPS, installation et scénographie interactives, RFID, environment virtuel partagé, robotique sont autant de nouveau territoires d'investigation artistique. Pour permettre un investissement pratique, critique et prospectif de ces dispositifs scocio-techniques, il est essentiel de positionner la création artistique comme un domaine de recherche à part entière. » -- p. [4] de la couverture. Edit this item (login required): |