Les nouveaux médias dans l'art

Rush, Michael. Les nouveaux médias dans l'art. nouv. éd. rev. et aug. London, England: Thames and Hudson, 2005.

On-site consultation

Abstract (English)

"L'apparition dans les années 1970 de nouvelles technologies telles que la vidéo ou le numérique a provoqué une véritable révolution dans le monde de l'art. S'appropriant ces nouveaux médias, de nombreux artistes ont littéralement fait exploser les frontières de l'art, achevant le processus de dématérialisation de l'oeuvre amorcé au xxe siècle. Première étude consacré à ce nouveau champ artistique, cet ouvrage s'organise autour de quatre grands domaines de création - les performances médiatiques, l'art vidéo, les installations vidéo et l'art numérique ..." -- p. [4] de la couverture.

Types: Monographs
All Contributors: Rush, Michael (Author); Diebold, Christian-Martin (Translator)
Dossier: 800 - ARTS MÉDIATIQUES / MEDIA ARTS
Collation: 248 p. : ill. certaines en couleurs ; 21 cm
ISBN: 2878112555
Language of Publication: French
Publishers: London, England: Thames and Hudson
Artists: Abramovic, Marina; Acconci, Vito; Anderson, Laurie; Ackerman, Chantal; Ahtila, Eija-Liisa; [et alii]
Keywords: NOUVEAUX MÉDIAS; TECHNOLOGIE; MULTIMÉDIA
Copyright Statement: Thames and Hudson
Notes:

L'édition de cet ouvrage a paru sous le titre New Media in Art.
Comprend une bibliographie et un index.

Deposited by: Artexte Catalogueur
Date Deposited: 10 Jul 2014 21:19
Last Modified: 26 Mar 2015 21:27
URI: http://e-artexte.ca/id/eprint/25200
Edit this item (login required):
View Item