Open Passport : le récit photographique et le langage universel de John Max

Hardy-Vallée, Michel. Les récits de soi : Mises en récit artistiques et nouvelles scénographiques de l'intime. Paris, Fr: Presses Universitaires de Paris Ouest, 2015. pp. 197-206.

[img]
Preview
PDF (Open Passport: le récit photographique et le langage universel de John Max) - Published Version
Available under License Creative Commons Attribution Non-commercial No Derivatives.

Download (4MB) | Preview
On-site consultation

Résumé

« Comment aujourd'hui, à l'ère des pratiques photographiques et filmiques amateurs, de la mobilité et de l'important croissante du numérique, s'écrit visuellement l'intimité? Selon quels procédés, découpages, montages opèrent les artistes actuels pour tracer les contours du soi contemporain et quels types de narration en proposent-ils? » -- p. [4] de la couverture du livre.

Types: Chapters ; Anthologies, essays, collections
All Contributors: Hardy-Vallée, Michel (Author); Uhl, Magali (Editor)
Title of Essay / Article / Chapter : Open Passport : le récit photographique et le langage universel de John Max
Dossier: 480 - HARDY-VALLÉE, MICHEL
Collation: 7 p., 4 f. : ill. (certaines en coul.) ; 22 cm
ISBN: 9782840162285
Language of Publication: French
Publishers: Paris, Fr: Presses Universitaires de Paris Ouest
Artists: Max, John
Critics / Curators / Historians: Hardy-Vallée, Michel
Keywords: PHOTOGRAPHIE; INTIMITÉ; NARRATION
Copyright Statement: Michel Hardy-Vallée
Notes:

Chapitre dans la publication « Les récits visuels de soi: Mises en récit artistiques et nouvelles scénographiques de l'intime», sous la direction de Magali Uhl.

Deposited by: Artexte Catalogueur
Date Deposited: 19 Jul 2018 13:55
Last Modified: 17 Sep 2018 14:07
URI: http://e-artexte.ca/id/eprint/29534
Edit this item (login required):
View Item