Photographie plasticienne, l'extrême contemporain

Anon. Photographie plasticienne, l'extrême contemporain. Paris, France: Éditions du Regard, 2004.

On-site consultation

Résumé

« Si La Photographie plasticienne. Un art paradoxal se proposait d'examiner les conditions de possibilité de «l'entrée en art» de la photographie, autour des années soixante-dix, et constituait le medium photographique comme l'un des plus puissants opérateurs de déconstrustion du modernisme, Photographie plasticienne, l'extrême contemporain se donne pour enjeu l'examen attentif des différents pôles photographiques, souvent contradictoires, de ce qui sera «l'après post-modernisme» […] » -- Quatrième de couverture.

Types: Monographs
All Contributors: Baqué, Dominique (Artist)
Dossier: 800 - PHOTOGRAPHIE / PHOTOGRAPHY
Collation: 287 pages : illustrations en couleur ; 25 cm
ISBN: 2841051773
Language of Publication: French
Publishers: Paris, France: Éditions du Regard
Artists: Moulène, Jean-Luc; Bernd And Hilla Becher; Calle, Sophie; Goldin, Nan; Araki, Nobuyoshi; Hannapel, Werner; Ruff, Thomas; Kruger, Barbara; Giolo, Paolo; Prince, Richard; [et alii]
Keywords: PHOTOGRAPHIE CONTEMPORAINE; PLASTICIENS; MODERNISME
Copyright Statement: Éditions du Regard; A.D.A.G.P
Notes:

Comprend des références bibliographiques.
Comprend une notice biographique.
Don de la médiathèque du Musée d'art contemporain de Montréal.

Deposited by: Artexte Stagiaire
Date Deposited: 03 Jun 2022 15:53
Last Modified: 03 Jun 2022 15:53
URI: http://e-artexte.ca/id/eprint/34159
Edit this item (login required):
View Item