Browse by KeywordNumber of items: 22. 
 
      
  
  
      Barak, Ami; De Blois, Ariane.
    
    De quoi l'image est-elle le nom ?
    
    Montréal, Qc: Galerie de l'UQAM; Montréal, Québec: Momenta, Biennale de l'image, 2017.
    
  
  
   | 
    DOSSIER: 330 - GALERIE DE L'UQAM (Montréal) 
      
        
          
        
        
      
     | 
  
 
      
  
  
      Grenier, Catherine.
    
    La manipulation des images dans l'art contemporain : falsification, mythologisation, théâtralisation.
    
    Paris, France: Éditions du Regard, 2014.
    
  
  
   | 
    DOSSIER: 100 - THÉORIE / THEORY 
      
        
        
      
     | 
  
 
      
  
  
      Aubre, Anne-Marie St-Jean.
    
    Les figures du temps et de l'espace : Tania Ruiz Gutiérrez.
    
    Montréal, Québec: Les Éditions du gros poisson blanc; Montréal, Qc: DAGAFO, 2012.
    
  
  
   | 
    DOSSIER: 440 - GUTIÉRREZ, TANIA RUIZ 
      
        
        
      
     | 
  
 
      
  
  
      Nguyen, Minh.
    
    Yam Lau : Unfolding Evanescences : Hutong House and Room = Évanescence dévoilée : Hutong et Room.
    
    Ottawa Ont: Galerie 101, 2009.
    
  
  
   | 
    DOSSIER: 410 - LAU, YAM 
      
        
        
      
     | 
  
 
      
  
  
      Thériault, Michèle; Jovanovic, Stefan; Macgregor, Gwen; Robert, Jocelyn; Snow, Michael.
    
    Timelength.
    
    Montréal, Qc: Galerie d art Leonard Bina Ellen de l Université Concordia Leonard Bina Ellen Art Gallery Concordia University, 2004.
    
  
  
   | 
    DOSSIER: 330 - GALERIE D'ART LEONARD ET BINA ELLEN / LEONARD & BINA ELLEN ART GALLERY (Montréal) 
      
        
        
      
     | 
  
 
      
  
  
      Godmer, Gilles; Locke, John W.; Grappe, Jean-Paul.
    
    Jana Sterbak : From Here to There : Canada L Biennale di Venezia.
    
    Montréal, Qc: Musée d'art contemporain de Montréal, 2003.
    
  
  
   | 
    DOSSIER: 410 - STERBAK, JANA 
      
        
        
      
     | 
  
 
      
  
  
      Liberovskaya, Katherine.
    
    "Avec ou contre le courant : l’esthétique de la pluralité et de la diversité dans les conceptions actuelles de la cybertélévision."
    Esse: 46.
    Automne.
    (2002).
  
  
  
     | 
    
      
        
          
        
        
      
     | 
  
 
      
  
  
      Loubier, Patrice.
    
    "Enclaves lentes : montrer le temps. La vie en temps réel, mode ralenti."
    Esse: 46.
    Automne.
    (2002).
  
  
  
     | 
    
      
        
          
        
        
      
     | 
  
 
      
  
  
      Vidal, Jean-Pierre.
    
    Jocelyn Robert : Catarina.
    
    Saguenay, Qc: Séquence Arts Visuels et Médiatiques, 2002.
    
  
  
   | 
    DOSSIER: 410 - ROBERT, JOCELYN 
      
        
        
      
     | 
  
 
      
  
  
      Babin, Sylvette.
    
    "L'image mobile."
    Esse: 46.
    Automne.
    (2002).
  
  
  
     | 
    
      
        
          
        
        
      
     | 
  
 
      
  
  
      Doyon, Yves.
    
    "La question de l'art vidéo."
    Esse: 46.
    Automne.
    (2002).
  
  
  
     | 
    
      
        
          
        
        
      
     | 
  
 
      
  
  
      Cron, Marie-Michèle.
    
    "La vidéo combative des années 70."
    Esse: 46.
    Automne.
    (2002).
  
  
  
     | 
    
      
        
          
        
        
      
     | 
  
 
      
  
  
      Henricks, Nelson.
    
    "Les vrais mensonges ou de l’importance d’être Colin."
    Esse: 46.
    Automne.
    (2002).
  
  
  
     | 
    
      
        
          
        
        
      
     | 
  
 
      
  
  
      Gingras, Nicole; Côté, Mario.
    
    Mario Côté : Tableau.
    
    Joliette, Qc: Musée d'art de Joliette; Montréal, Qc: s.n., 2002.
    
  
  
   | 
    DOSSIER: 410 - CÔTÉ, MARIO 
      
        
        
      
     | 
  
 
      
  
  
      Duhamel, Patrice.
    
    "Montages."
    Esse: 46.
    Automne.
    (2002).
  
  
  
     | 
    
      
        
          
        
        
      
     | 
  
 
      
  
  
      Arcand, Pierre-André.
    
    Pierre-André Arcand : Transfuge / Transfuge A/V.
    
    Québec, Qc: Ohm éditions, 2002.
    
  
  
   | 
    DOSSIER: 410 - ARCAND, PIERRE-ANDRÉ 
      
        
        
      
     | 
  
 
      
  
  
      Campeau, Sylvain.
    
    Rebecca Bournigault, Bertrand Gadenne, Natacha Nisic : Flambant vu : Corps, Spectacles.
    
    Chicoutimi, Qc: Galerie Séquence, 2002.
    
  
  
   | 
    DOSSIER: 330 - GALERIE SÉQUENCE (Chicoutimi) 
      
        
        
      
     | 
  
 
      
  
  
      Fradet, Lucie; Faguy, Robert.
    
    "Regards sur l’écran vidéo en présence de l’artiste de chair."
    Esse: 46.
    Automne.
    (2002).
  
  
  
     | 
    
      
        
          
        
        
      
     | 
  
 
      
  
  
      Déry, Louise; Gingras, Nicole; Arasse, Daniel; Baert, Renee; Brayer, Marie-Ange; Cameron, Eric; Cummins, Louis; Émond, Bernard; Gale, Peggy; Gervais, Raymond; Horne, Stephen; Waquant, Michèle.
    
    Lectures obliques : Douze pratiques d'écriture reliées à l'art contemporain.
    
    Hérouville Saint-Clair, France: Centre d'art contemporain de Basse-Normandie, 1999.
    
  
  
   | 
    DOSSIER: 381 - FRANCE - CENTRE D'ART CONTEMPORAIN DE BASSE-NORMANDIE (Hérouville Saint-Clair) 
      
        
        
      
     | 
  
 
      
  
  
      Arteau, Gilles.
    
    Simul no1 : Simul/Tinguely, Simul/Bacon, Simul/Snow 1.
    
    Québec, Qc: Arbo Cyber, Théatre(?), 1999.
    
  
  
   | 
    DOSSIER: 410 - ARBO CYBER, THÉATRE(?) (Collectif) 
      
        
        
      
     | 
  
 
      
  
  Anon.
    Festival international du film sur l'art.
    
    Montréal, Qc: Musée d'art contemporain de Montréal, 1981.
    
  
  
   | 
    DOSSIER: 500 - FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM SUR L'ART, FIFA (Montréal, Qc) 
      
        
        
      
     | 
  
 
      
  
  
      Klonaris, Maria; Thomadaki, Katerina; Agrafiotis, Démosthène; Duguet, Anne-Marie; Fabre, Gladys; O'Rourke, Karen; Richards, Catherine; Tuer, Dot; Watson, Gray.
    
    Mutations de l'image : Art cinéma / Vidéo / Ordinateur.
    
    Paris, France: ASTARTI pour l'art audiovisuel.
    
  
  
   | 
    DOSSIER: 700 - ART ET TECHNOLOGIE / ART AND TECHNOLOGY 
      
        
        
      
     | 
   | 
  
 Up a level